• Nero Facebook Icon
  • Black Icon Instagram
FFR_Logo_FR1.jpg

©2019 by 1985 creations. Proudly created with Wix.com

Pourquoi l'emballage carton?

En attendant de mettre en place le système d'expédition RePack* en avril 2020, nous avons choisi d'utiliser des cartons recyclés et recyclables afin de vous envoyez vos colis. Ce mode d'expédition nous apparait à ce jour comme celui ayant le moins d'empreinte énergétique et comme étant le plus écologique. Les cartons sont faits de fibres de bois biodégradables, recyclables et non toxiques.

Alors oui, le carton est recyclable, mais pas à l'infini. En théorie, on peut le recycler plus d'une centaine de fois, en réalité, le carton est recyclé en moyenne 6 fois. 

 

Et les sacs polymails biodégradables et compostables?

Ces sacs d’expéditions sont en plastique biodégradable et sont fabriqués à base d’amidon. Il s'agit d'une fibre végétale, donc en théorie que l'on peut mettre dans son compost. 

MAIS ce sac compostable ne l’est que si le compostage se fait industriellement, c’est-à-dire à une température plus élevée que celle que vous pouvez atteindre avec les organismes de votre bac de jardin.

ALORS si votre immeuble ou quartier ne possède pas de poubelle spéciale “compost” , il faut donc raviser les ambitions de ce sac et le mettre dans la poubelle “tout venant” car il n’est pas recyclable (il se décompose plus rapidement que les autres plastiques et il peut contaminer les lots de plastique recyclé qui résultent du recyclage.)

 

 

* RePack est un service d'expédition consigné. Nous le mettrons en place en début d'année 2020. Pour plus d'infos et en attendant de vous expliquez cela en détails, je vous invite à les découvrir ici